Jardin la Bourdonniere

Présentation
 
Accueil
Présentation
Chambres d'hôtes
Photos
Informations pratiques
On en parle...
 

 


Ce jardin de 5 000 m2 est avant tout l’œuvre d’une passionnée de la nature. Au fur et à mesure des années, le terrain de cet ancien corps de ferme sur lequel on retrouve des traces d’occupation moyenâgeuse a été patiemment transformé en jardins d’atmosphère.
 
Au cours de la promenade, comme une invitation au voyage, se déclinent les landes, là un brin de provence, ailleurs un esprit renaissance, une alcove secrète…
 
Les formes et les couleurs ravissent l’œil du promeneur dans ce jardin à flan de colline où la nature préservée est omniprésente.

 

 
 
 

 

Agrémenté de terrasses, murets, bassin, ce jardin intimiste révèle tour à tour des vivaces, arbustes, graminées, fougères, plantes rares, cactées et plantes grasses, plantes alpines…Au fil des saisons, des centaines d’arbustes et de plantes vivaces se relayent dans une farandole de parfums subtils et enivrants.
 
Dernière création : le potager en carrés à l’abri d’un bâtiment à contreforts, où se côtoient les anciennes et nouvelles variétés de légumes parmi les fleurs comestibles et plantes condimentaires.

Une promenade à la découverte de l’inattendu et de la poésie.
 
   

Contact  :
Jardin la Bourdonnière
61400 Réveillon
02 33 25 04 19
bourdonniere@free.fr